Évoluer grâce à la formation interne
4 mai 2022
Découvrez le parcours de Karine, qui occupe maintenant un poste de couturière grâce à la formation interne offerte chez CHAP Alliance. En seulement un an au sein de notre entreprise, Karine a pu réaliser de grandes choses et nous sommes très heureux de la compter parmi nous.
Avant d’arriver chez CHAP Alliance, Karine n’arrivait pas à trouver un emploi qui lui convenait. Sa timidité et son manque de confiance en elle y étaient pour beaucoup.
Karine a toujours eu de la difficulté à s’intégrer et à se démarquer; elle préférait se fondre dans le décor et éviter ainsi toute forme d’interaction sociale. Karine a reçu un diagnostic d’anxiété sociale à l’âge adulte, ce qui lui a permis de comprendre beaucoup de choses sur elle-même. Lorsqu'elle a eu accès à du soutien pour apprendre à vivre avec ce trouble, un poids s’est enlevé de ses épaules. Elle a enfin pu mettre des mots sur ce qu’elle ressentait depuis si longtemps.
Depuis son arrivée chez CHAP Alliance, Karine a fait l’essai de postes dans différents départements. Elle était très compétente et apprenait très rapidement dans chaque tâche qui lui était confiée, jusqu’à ce qu’une opportunité se présente à elle en couture industrielle.
Même si elle était née d’une famille de couturiers, Karine n’avait jamais appris à coudre. Comme la couture l’avait toujours intriguée, elle a décidé de tenter l’expérience. Une fois en poste à l’usine de couture, le superviseur a constaté rapidement les aptitudes et habiletés de Karine. Aujourd’hui Karine est la plus jeune à exercer le métier de couturière chez CHAP Alliance.
Ce travail cadre bien avec les défis imposés par sa limitation, lui permettant de s’épanouir dans un métier qui la passionne.